. . . . PAGE EST EN CONSTRUCTION
Les prothèses amovibles peuvent présenter un inconvénient, elles sont susceptibles de bouger et ainsi de laisser les aliments passer en dessous, ce qui engendre des sensations désagréables.
En général aujourd’hui, pour améliorer le confort des patients on pose des implants. Cela permet de stabiliser l’appareil et donne beaucoup plus de satisfaction aux patients. Aujourd’hui il s’agit d’une solution de choix. Notre centre est spécialisé dans ce domaine. Il propose des solutions fiables, sans douleurs, et rapides pour répondre à la demande des patients édentés
Implant est une petit vis (d’environ 1 - 1,5cm de long et de 0,3 - 0,5cm de large) en titane que l’on visse dans l’os, et sur laquelle on fixe ensuite la couronne dentaire. Le Titane est dit bio - compatible (« ostéointégration » ) ce qui signifie qu’une fois l’implant posé, l’os se régénère autour de lui et cela le rigidifie, l’implant devient littéralement indémontable. Ce processus d’ostéointégration (prise dans l’os) dure, selon les études, entre 4 et 6 mois. A la fin de cette période on peut poser la couronne (mise en charge) Il y a des protocoles chirurgicaux (surtout indiqués pour des édentés complets et dans la zone esthétique intérieure) d’après lesquels on peut fixer la ou les couronnes sur l’implant en 24-48 heures et le taux de réussite est le même, et parfois supérieur à celui du procédé classique. Le taux de réussite est aujourd’hui de 97-99,5%.